Le repas du midi à Milan

Enfin un repas ou les restaurants conseillé ne sont pas censé être fermé.

Nous avons donc sélectionnés l’Osteria delle Corte

Et franchement cela a plutôt été un bon choix nous avons eu le droit au petit verre de prosesco offert

Puis nos entrées

Salade de poulpe très savoureuse et thon rosé pas mal du tout puis pour le plat nous avions commande 2 plat de risotto à la truffe noir. Quel surprise le serveur nous apporte deux assiettes de risotto puis n’ayant pas senti d’odeur j’approche mon nez vers l’assiette et le serveur revient au pas de course pour nous informé que malheureusement il n’y avait plus de truffe.

Sans vouloir être un casse c****** je veux bien être arrangeant mais si je commande un risotto a la truffe j’aime bien recevoir un risotto a la truffe ou que l’on me prévienne.

Devant mon mécontentement on nous a proposé de changer nos plats option que nous avons sélectionné.

Donc voici nos plats

Des spaghetti au anchois et artichauts ainsi que des raviolis au fromage et aubergines franchement c’était plutôt gouteux et bien préparé

Enfin le fameux moment du dessert réputé pour son Tiramisu nous nous sommes laisses tenter sans aucun regret

La véritable surprise à été pour moi au moment de l’adition apparemment en Italie on facture le couvert donc je me suis retrouvé avec 7 euros facturés pour 2 couvert c’est à ce moment là que j’étais content d’avoir été mangé et non prendre un café parce que 7 euros de plus sur 2 cafés ça fait cher le supplément par café.
Au global très bon restaurant faire juste attention au vice et tournevis du serveur Marco

Milan

Enfin après toutes ces péripéties petites visites de Milan en images.

Le tramway

Un petit peu de bâtiment milanais

Enfin une matinée pleine de ballade, une ville assez fantastique malheureusement plein mois d’août et beaucoup de magasin fermé.

L’hotel

Comme je vous l’ai dit précédemment un hôtel 4 étoiles réservé par le biais de booking.

L’hôtel Carrobio note 8/10 sur Booking mais grosse erreur nous n’avions pas vérifier sur Trip Advisor (2,3/5).

L’entrée de la rue de l’hôtel qui promettait déjà

Honnêtement un hôtel pas super surtout quand c’est vendu pour un quatres étoiles sensé être à plus de 200€ la nuit.

Malgré tout pour 80€ il n’y avait pas mort d’homme le plus désagréable étant d’avoir été berné par la note de booking.

Enfin un restaurant ouvert

Après avoir cherché tout les restaurants conseillé par Trip Advisor,(qui été tous fermé) nous avons eu la chance de trouver un petit resto sympa qui été ouvert.

Nous étions les derniers clients… D’ailleurs à notre arrivé il n’y avait personne dans le restaurant (à plus de 23h).

Cependant le patron nous a reçu avec le sourire !!! Et nous a servi de l’entrée jusqu’au dessert sans nous presser à aucun moment.

Nous avons pris une salade caprese en entrée, (petite tomate cerise accompagné de mozzarella di buffala) et je peux vous certifier que la mozzarella n’est pas celle que l’on nous vend en france.

Concernant les pizzas…Nous avons été extrêmement surpris de la forme de celle ci (elle n’était pas ronde) mais cependant excellente pour ceux qui aime la pâte fine (j’ai de la chance c’est mon cas).

Puis enfin le dessert

Nous avons gouté le tiramisu ainsi que la pizza Nutella fraise et franchement c’était un grand moment assez surprenant au départ (le tiramisu était assez liquide)

Franchement une adresse que je recommande sur Milan

Un petit resto qui ne paye pas de mine et pourtant un service d’une vrai gentillesse et une nourriture simple mais bonne.

Voyage à Milan

Sur un coup de tête en plein mois d’août on se décidé à partir un peu.On prend la voiture puis on se met à rouler en direction de Milan près de 8 heure de route, la traversée du mont blanc puis les routes de montagne de l’Italie.

La route côté francais puis la fameuse autoroute blanche

Et enfin le mont blanc

Tout cela pour une arrive plutôt tardive à Milan 22h30 et la il va falloir trouver un restaurant ce qui ne paraît pas évident en plein mois d’aout.

Apparemment pas mal de restaurant sont fermé heureusement nous avons eu une opportunité sur booking.com pour un hôtel 4 étoiles à 80euros la nuit soit 60% de remise sur le prix affichés.